:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Public Announcement - When The Smoke Clears (2006) ::

album cover

Artiste : Public Announcement
Album : When The Smoke Clears
Label : Boss Entertainment
Date de sortie : 10 Janvier 2006
Tracklist :

01. Intro
02. Put Your Drink Down
03. Let Me
04. Guessing Games
05. You Don't Have To Cry
06. Yep
07. Interlude
08. Stepper Friend
09. What If He Knew
10. Girl I
11. I'll Be
12. John Doe 2
13. What's It Gonna Take
14. One More Try
15. Freaky In Da Club
16. What's Good
17. Put Your Drink Down (Remix)

Chronique :

Public Announcement, voilà un nom qui ne devrait pas être inconnu pour tous les amateurs de la grande période des 90s. En effet, tout le monde se rappel le plus que classique Born Into The '90s du groupe, appelé à l'époque R Kelly & Public Announcement, avec entre autre la bombe New Jack She's Got That Vibe.
On les retrouve donc en 2006 avec ce nouvel album qui suit le très sympathique Don't Hold Back(2001), et malheureusement le départ du membre Ace qui s'est essayé à une carrière solo avec son album Simply (2003).

Bon passons maintenant aux choses sérieuses... je mets le cd dans mon PC, j'appuie sur "play" et c'est parti.
Après une intro des plus ordinaire, on commence avec Put Your Drinks Down un piti uptempo entrainant et assez accrocheur avec en feat the Gitt It Boyz, parfait pour donner envie d'aller plus loin dans l'album, ça commence bien !
On change direct de style avec un doux slowjam, Let Me. Ambiance bien love, lyrics sexy, le tout parfaitement interprété, je commence déjà à être en kiffe au bout de 2 chansons...
Comme pour me punir de douter, au moment où je me demande si tout le reste de l'album est du même acabit, j'entends les 1ere notes de Guessing Games ... depuis que ce titre tourne sur le net je le lâche plus, une bonne ballade comme je les aime sur un fond de guitare, bref je monte le son et je profite.
On arrive ensuite à la 4eme track You Don't Have To Cry, et là 1ere déception, le titre est certes plus que correct mais néanmoins d'un niveau moins élevé que les 3 premiers titres. Les 2 tracks suivantes sont également trop moyennes à mon gout. Yep un mid bouncy bateau et un autre Stepper Friend, "stepper" comme son nom l'indique...
Heureusement, le niveau du LP remonte avec What If He Knew, rien d'original dans ce slowjam tout simple, il fait tout de même son petit effet. Et ça continue dans la qualité avec Girl I et une instru aux sonorités qui me rappelle Art Of Noise, un mid bien construit et vocalement délicieux.
On repart pour une ballade avec I'll Be, encore une fois le niveau vocal est bien au rendez-vous et encore une fois j'adère ! Arrive enfin un titre dont j'attendais beaucoup, John Doe 2. Malheureusement cette 2eme partie de l'excellent John Doe paru sur Don't Hold Back et nettement moins bonne que sa petite soeur, dommage.
Allez on finit avec les 4 derniers titres. Deux ballades viennent s'ajouter à la petite collection déjà citée : What's It Gonna Take et One More Try. Mention spéciale à One More Try, c'est encore du très lourd. Je passe vite fait sur Freaky In Da Club que je trouve assez banal et moins bon que Put Your Drinks Down niveau up. Par contre, le dernier morceau What's Good est kiffant, un midtempo bien fun qui sent la bonne humeur et le beau temps.

En bref le LP est très bon, pour ma part juste quelques sons sont à jeter, mais sur 16 titres ça ne fait au final qu'une infime partie de l'oeuvre. Et bien sûr, vous l'aurez compris, il plaira surtout aux amateurs de ballades et de slowjamz, seulement 2 uptempo + le remix de Put Your Drinks Down, cependant rien que pour la qualité vocale du groupe cet album vaut la peine d'être écouté.

Par Roger.

:: Revenir aux Chroniques ::