:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Jaheim - Ghetto Classics (2006) ::

album cover

Artiste : Jaheim
Album : Ghetto Classics
Label : Warner Bros
Date de sortie : 14 Février 2006
Tracklist :

01. The Chosen One
02. Everytime I Think About Her
03. Daddy Thing
04. Forgetful
05. Like a Dj
06. Fiend
07. I Ain't Never
08. 125th
09. Masterpiece
10. Conversation
11. Come Over

Chronique :

Initialement prévu pour la mi-décembre, Jaheim nous livre finalement son 3ème bijou à la St Valentin : beau cadeau!!! Ghetto Classic vient ainsi compléter la série et c'est sans surprise que l'on retrouve cet artiste fidèle à son style ghetto (Low Beat) qui n'a pas changé mais mûri.

Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance d'être au coeur d'une chorale gospel, mais d'écouter Jaheim c'est tout comme: on aime cette voix pleine d'harmoniques et ce son pas chargé de 'beats à la mode'. Rien que la pochette du LP nous invite à parcourir la Tracklist.

On commence avec Fiend et d'entrée Jah nous fait voyager dans SON univers à travers un morceau plein de subtilités. Vient ensuite Daddy Thing: rien à dire; la puissance vocale de Jaheim parle d'elle-même, et il en est de même sur Like a DJ où pour ce morceau, Jaheim adapte sa voix sur un mid de qualité. Le protagoniste est capable de booster ou de poser comme sur I Ain't Never. Belle ballade, on a l'impression que c'est lui qui par sa voix, dirige la musique. Idem sur 125th, track très soul sur lequel les amateurs d'instrumental pourront apprécier le son de la guitare unplugged et du cor. Peut-être la meilleure track avec Come Over, la piste qui suit.Une perle très subtile pour ceux qui comme moi, aiment les 'songs cry'. I Choose You cloture l'album, mais la dernière note donne envie d'appuyer sur le bouton 'repeat'. Bref, Ghetto Classic s'adjuge une très bonne note; Un LP un peu sur le même ton, ce qui est un léger point noir mais également une qualité car il constitue une unité et le tout sur une ambiance très love...

Par Sarawak.

:: Revenir aux Chroniques ::