:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Ne-Yo - In My Own Words (2006) ::

album cover

Artiste : Ne-Yo
Album : In My Own Words
Label : Def Jam
Date de sortie : 28 Février 2006
Tracklist :

01. Stay Feat. Peedi Peedi
02. Get Down Like That
03. Let Me Get This Right
04. When You're Mad
05. So Sick
06. I Ain't Gotta Tell You
07. Mirror
08. Sign Me Up
09. It Just Ain't Right
10. Sexy Love
11. Let Go
12. Time
13. Down Like That Remix Feat. Ghostface Killah

Chronique :

Après avoir fait son buzz outre-atlantique, puis ici en France, à grands coups de So Sick, l'annonce de l'album de Ne-Yo à fait beaucoup de bruit et In My Own Words était par conséquent très attendu.
Mais j'ai décidément du mal avec les artistes à la mode... Seulement, ce coup-ci je suis pas le seul, donc me voilà rassuré.

Et oui, désolé mais je trouve l'album franchement décevant. Certes notre jeune homme a du talent et également une belle voix, cependant il faut croire que ça ne suffit pas.
Perso, j'ai commencé par découvrir l'album avec Stay, au mois de décembre dernier. J'ai du écouter ce titre régulièrement pendant une semaine, puis il m'a vite saoulé...
Ensuite est venu So Sick, qui elle a résisté un peu plus longtemps, mais bon au bout de quelques temps et à force de l'entendre partout, ça gave !
J'attendais donc l'album avec impatience pour découvrir de nouveaux sons et pensant que j'allais avoir de belles surprises. Au final, ben ça casse pas des briques. Ne-Yo nous sort un album tout ce qu'il y a de plus banal...
Dans l'ensemble ça reste toujours sur le même ton, il n'y a que le dernier morceau Time qui casse vraiment le rythme et nous sort un peu de tous ces midtempos qui s'enchaînent. Ce dernier est d'ailleurs un des seuls petits bijoux du LP. Un piano accompagnée de violons où l'artiste nous flatte les oreilles avec une belle performance vocale.
On notera encore 2 ou 3 autres titres qui sauvent la galettes du bide intersidéral. Je pense tout d'abord à Sexy Love avec ses choeurs à la Michael Jackson, un beat original et une petite mélodie très accrocheuse (j'avoue avoir flashé sur ce son). Ensuite, je retiendrais la track qui suit, Let Go et le bouncy I Ain't Gotta Tell You.
Pour le reste c'est du réchauffé, rien de bien original.

Je passe donc mon tour pour cet album, mais je suis sur que quelqu'un d'autre prendra la main et arrivera à apprécier (aveuglément ?!) cette oeuvre.

Par Roger.

:: Revenir aux Chroniques ::