:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Javier - Left Of Center (2006) ::

album cover

Artiste : Javier
Album : Left Of Center
Label : EMI
Date de sortie : 07 Mars 2006
Tracklist :

01. You're The One
02. Indecent Proposal
03. Wassup
04. Dance For Me
05. Answer Is Yes
06. Is It Love
07. Poetry
08. Count On Me Feat. Anthony Hamilton
09. Once We Start
10. Can I Talk To You
11. The Way I'm Feeling U
12. Luv'n U
13. Dance For Me Reggaeton Mix Feat. Luna

Chronique :

A la sortie en 2003 de son 1er album éponyme, je me rappelle que certains parlaient de Javier comme d'un futur Brian McKnight. En effet, son style et sa façon de chanter font penser à un petit mix entre du Babyface et du Donell Jones. Il avait ainsi réussi à se faire une place dans le monde du r&b notamment grâce à son tube Crazy et une belle ballade, Beautiful U R.
Le revoilà donc 3 ans plus tard avec son second album et 13 nouveaux titres.

Dès la 1ere écoute on remarque qu'il n'a pas changé de style, son flow, ses mélodies, tout fait directement penser à Babyface, et je trouve ça un peu dommage. Ce manque de personnalité pouvait passer pour un 1er album mais pour ce second opus il aurait pu faire un effort et faire preuve d'un peu plus d'originalité.
Toutefois, si on passe ce détails, l'album regorge de petites merveilles. Wassup par exemple, un titre entre nu soul et stepper, très classe. Le 1er single Dance For Me n'est pas mal non plus, on sent direct l'influence latino sur ce mid bien bouncy. Pour finir avec les midtempos, je citerais Poetry, avec ses lignes de basses bien marquées et son mélange entre guitare électrique et acoustique, un des meilleurs morceaux de l'album.
Javier a également bien donné dans les ballades, le sexy Indecent Proposal, The Answer Is Yes, Once We Start et Lovin' U sont à consommer sans modération !

Personnellement, je peux écouter et apprécier l'album du début à la fin sans zapper, mais je pense que certains le trouveront un temps soit peu ennuyeux étant donné qu'il n'y a aucun véritable son accrocheur et aucun uptempo.
Un autre point négatif donc à ce LP qui reste quand même bien au-dessus de la plupart des albums r&b qui pointent en têtes des charts actuellement.

Par Roger.

:: Revenir aux Chroniques ::