:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Ginuwine - Back II Da Basics (2005) ::

album cover

Artiste : Ginuwine
Album : Back II Da Basics
Label : Epic
Date de sortie : 29 Novembre 2005
Tracklist :

01. Intro
02. Oh Girl
03. Secrets
04. When We Make Love
05. Want U To Be
06. Club, The
07. Interlude
08. She's Like
09. Betta Half
10. Glaze In My Eye
11. So In Love
12. Far Away
13. Take A Chance
14. Back 2 Da Basics
15. Thank You's

Chronique :

Back II Da Basic avec un titre comme celui là et associé à Ginuwine on se dit ca y est c'est repartit pour une bonne collaboration Ginuwine / Timbaland comme à la belle époque. Et on s'attend alors à un album style Bachelor vol.2... Mais à l'écoute du LP... Rien. Pas de Timbo à l'horizon, un LP plus proche de The Senior que de The Bachelor ou 100% Ginuwine. Dommage...

Par contre niveau lyrics là c'est clair, Elgin reste dans son registre préféré, c'est à dire le sexe, le sexe et... le sexe. Mais bon en même temps c'est sa spécialité et il le fait très bien, donc ce n'est pas, pour moi, un point négatif.
C'est plutôt les uptempos ici qui font (un peu) tâche. En effet, aucun ne m'a transcendé et ne m'a donné envi de me lever pour bouger mon popotin... Même si par exemple Oh Girl et Secret sont tout à fait plaisant à écouter.

Par contre niveau slows et ballades, on se fait quand même largement plaisir. Vocalement Ginuwine assure, comme toujours.
Rien que le 1er single When We Make Love, sexy à souhait, m'avait beaucoup plu. Mais la perle de l'album reste Glaze In My Eyes, une ballade bien classe et pleine d'humilité. Arrivent en 2eme et 3eme position les slows Betta Half et I'm In Love. Puis le mid She's Like ainsi que le 'stepper' Want U To Be.

Finalement, sans les titres clubs Back II Da Basic serait un bon album de ballades et de midtempos. Néanmoins cela démontre que la tendance s'est inversée, je veux dire par là qu'auparavant c'était surtout les titres rythmés qui faisaient apprécier Ginuwine, mais il montre par la même occasion qu'il n'en a pas besoin pour faire un bon album.

Par Roger.

:: Revenir aux Chroniques ::