:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Beyoncé - B'Day (2006) ::

album cover

Artiste : Beyoncé
Album : B'Day
Label : Columbia
Date de sortie : 05 Septembre 2006
Tracklist :

01. Deja Vu Feat. Jay-Z
02. Get Me Bodied
03. Suga Mama
04. Upgrade U Feat. Jay-Z
05. Ring the Alarm
06. Kitty Kat
07. Freakum Dress
08. Green Light
09. Irreplaceable
10. Resentment

Chronique :

Bon on commence cette rentrée avec le 1er gros LP de ce mois de septembre B'Day de Beyoncé.

Au départ n'étant pas un grand fan de la miss, cet album était déjà mal parti pour me convaincre. Mais bon, Dangerously In Love contenait son petit lot de bons sons, donc j'ai quand même décidé de l'attaquer en pensant trouver une ou deux perles.

Cependant on a beau chercher, y'a pas grand chose à trouver...
J'ai essayé d'écouter tout les morceaux, mais aucun n'a résisté à la touche "Piste Suivante" de mon Winamp !
Comme beaucoup l'ont dit l'album est tout simplement BRUYANT ! Les prods n'ont aucun charme, je sais pas si elle a voulu donner un style dirty south en tout cas c'est complètement raté. On est bien loin du niveau imposé par Ryan Leslie ou Timbaland ces derniers mois. Elle ne s'est vraiment pas foulée pour nous pondre cette daube. Même au niveau de sa voix, et pourtant tout le monde connait sa puissance vocale, aucun titre ne réussi à mettre en avant son talent. A mon avis elle a du speeder les séances studio pour que la date de sortie, date de son birthday, ne soit pas décalée, du coup s'est complétement baclé.
Des tracks qui partent dans tout les sens, aucune ne sort vraiment du lot, même le 1er single, pourtant pas trop mal, devient vite saoulant. Et surtout, franchement, il donne mal à la tête ce LP...

Bon bref on va arrêter là le massacre. Si vous voulez un bon conseil, gardez vos sous pour Justin, K-Ci et Janet, parce-que là ça risque d'être de la tuerie. Même pour les fans de la miss, je pense que cet album c'est du foutage de gueule... Mais bon je suis également sûr qu'il atteindra la 1ere place des ventes aux US.

Par Roger.

:: Revenir aux Chroniques ::