:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: J-Shin - All I Got Is Love (2006) ::

album cover

Artiste : J-Shin
Album : All I Got Is Love
Label : Southbeat Records
Date de sortie : 26 Septembre 2006
Tracklist :

01. All I Got Is Love
02. Send Me An E-Mail Feat. T-Pain
03. Perfection
04. If I Fall In Love
05. Better Man Feat. Shonie
06. Like I Used To Feat. Tampa Tony
07. Caught Up
08. Sayin' Oh
09. Let Go
10. You're Safe
11. Grown & Sexy
12. Streets Are For Me Feat.Smitty

Chronique :

All I Got Is Love, voilà un titre d'album plutôt surprenant pour J-Shin, surtout quand on connait son clip Baby Mama Drama interdit aux moins de 16 ans ! (mythique ce clip lol)

Toutefois à l'écoute du LP on se rend vite compte que J-Shin persiste et signe...
Les paroles, les thèmes ça reste super "osé", les lyrics explicites de Sayin' Oh sont là pour en temoigner : I Got U fired, fired, Coz I lick U fire, fire / And they can't hear us / When I put U on the table, my fingers went to walking / Straight to your G-spot ....
La situation dans Caugth Up est un autre bon exemple et montre bien que Shin reste bel et bien player.

On retrouve donc dans la tracklist principalement des mid et des ballades. Seuls trois sons bougent un peu, soit Grown & Sexy, Send Me An E-mail avec T-Pain et All I Got Is Love titre eponyme de l'album. Ce dernier est d'ailleurs le plus réussi du trio, avec un beat bien fourni, de bonnes séquences de synthé et un refrain efficace, la recette pour un titre accrocheur.
En outre, la majorité de l'album passe bien, la musique est très accessible, les mélodies sont plutôt simples sans pour autant être de mauvaise qualité. Néanmoins on tombe tout de même parfois dans le facile, comme sur If I Fall In Love qui devient vite lassant et répétitif.
Mais des titres comme Caught Up, sur un fond de guitare avec des effets de reverb bien layback, ou You're Safe, surement mon préféré, sont des petites perles et s'écoutent en boucle pendant un bon moment.
On comptera également parmis les bons morceaux le très chaud Sayin' Oh, Better Man et Let Go.

En bref, ce nouvel opus de J-Shin est beaucoup mieux réussi que le précédent, My Soul, My Life sorti en 2003. Bien que le LP n'aille pas chercher dans l'innovation et demeure très sommaire, il n'en reste pas moins très agréable à écouter.

Par Roger.

:: Revenir aux Chroniques ::