:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Frankie J - Priceless (2006) ::

album cover

Artiste : Frankie J
Album : Priceless
Label : Sony
Date de sortie : 17 Octobre 2006
Tracklist :

01. That Girl
02. Priceless
03. Never Let You Down
04. Daddy's Little Girl
05. If He Can't Be
06. Say Something
07. Hurry Up
08. Is This What You Call Love?
09. Top Of The Line
10. Dance
11. Still
12. I Ain't Trippin'

Chronique :

Priceless, 3eme album en 4 ans pour Frankie J. Je dois avouer que je ne mettais jamais attardé sur les 2 précédents opus. Cependant peut-être que je devrais m'en refaire une écoute vu la bonne qualité de ce dernier.
En effet, la majorité des titres de cet opus sont de bonne facture. On y retrouve une moitié de sons up/midtempos et une autre composée de sons bien love.

Niveau up on a donc le 1er single That Girl en compagnie de Mannie Fresh et Chamillionaire, une track ambiance thug plutôt accrocheuse. On peut également compter sur Hurry Up et Dance qui, bien que moins réussis restent tout à fait écoutables.
Ensuite le LP est bien fourni en midtempos. La collaboration sur Never Let You Down avec Krayzie et Layzie Bone est tout simplement excellente. L'instru et l'ambiance du morceaux correspondent tout à fait au style des Bone Thugz.
Sur Top Of The Line on retrouve un grand Slim, au depend même de la prestation de Frankie J. Mais ne vous inquiétez pas il se rattrappe vite sur I Ain't Trippin'. Une track plus love mais bien bouncy, avec un bon flow et une performance vocale parfaite de notre latino.
Enfin, les ballades ne sont pas en reste non plus. Je n'en citerais que deux ou trois. Tout d'abord, If He Can't Be sur un sample de Eyes Without A Face interprétée par Billy Idol. La très poignante Daddy's Little Girl. Puis Still, un peu plus bateau mais néanmoins efficace.

Finalement, bien que certains titres se feront sûrement oublier, Priceless est un album à la fois simple et très agréable à écouter.

Par Roger.

:: Revenir aux Chroniques ::