:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Soundtrack - Daddy's Little Girls (2007) ::

album cover

Artiste : Soundtrack
Album : Daddy's Little Girls
Label : Atlantic
Date de sortie : 16 Janvier 2007
Tracklist :

01. Anthony Hamilton, Jaheim, Musiq - Struggle No More [The Main Event]
02. R. Kelly - Don't Let Go
03. Tamika Scott - Greatest Gift
04. Adrian Hood - Brown Eyed Blues
05. The Family, Cissy Houston, Whitney Houston, Dionne Warwick - Family First
06. Yolanda Adams - Step Aside
07. Brian McKnight - I Believe
08. Beyoncé - Daddy
09. Anthony Hamilton - Struggle No More
10. Governor - Blood Sweat & Tears
11. Charles Moore - Change Is Gonna Come

Chronique :

Qui dit film de Tyler Perry dit forcement bête de B.O. qui accompagne le film.
Et ce n'est pas Daddy's Little Girl qui déroguera à cette règle. En effet à l'instar de Madea's Family Reunion et Diary of a Mad Black Woman, la bande originale de ce nouveau long mettrage regroupe pas mal de grosses pointures de la scène r&b actuelle, tenez vous bien : Anthony Hamilton, Jaheim, Musiqsoulchild, R Kelly, Brian McKnight, Yolanda Adams, Governor, Beyoncé, la Houston Family (Withney Houston, Cissy Houston et Dionne Warwick), Tamika Scott (de Xscape), Adrian Hood et Charles Moore. Pas mal non ?

Et ça commence avec le "main event" Struggle No More qui regroupe Anthony Hamilton, Jaheim et Musiq sur un même morceau ! Tuerie bien évidemment, instru simple, un beat, un piano et un couplet par artiste, le refrain étant assuré par une chorale.
Le LP contient également un inédit de Kell's et un de B. Knight, respectivement Don't Let Go et I Believe. Don't Let Go marque le retour de R Kelly qu'on avait pas vu seul sur un titre depuis un petit moment. Quand à I Believe je me demande pourquoi il ne figure pas sur Ten ou la compil' Gold parue dernièrement de Mr McKnight car c'est vraiment une bonne ballade de plus à rajouter à son repertoire.
On peut ensuite compter sur les voix féminines avec deux titres très soul de Tamika Scott et Yolanda Adams. Greatest Gift est magnifique, à ecouter à deux de préférence, et vous pourrez pleinement apprécier la puissante voix de Yolanda Adams sur Step Aside.
En outre une des grosse surprise de l'album est Family First, premier morceau enregistré par la famille Houston. Cela ne laisse présager que du bon pour un gros come back de Withney Houston.
Enfin, parmis les morceaux déjà parus on retrouve le classique Daddy de Beyoncé, Blood, Sweat & Tears entendu sur l'excellent premier album de Governor sorti l'année dernière, ainsi qu'une reprise de Sam Cooke A Change Is Gonna Comme interprétée par Charles Moore.

Vous l'aurez compris encore une BO incontournable à posseder. Je ne sais pas si elle sera disponible en France mais vous pourrez toujours la commander sur amazon ou tout autre site de vente en ligne.

Par Roger.

:: Revenir aux Chroniques ::