:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Musiq - Luvanmusiq (2007) ::

album cover

Artiste : Musiq
Album : Luvanmusiq
Label : Atlantic
Date de sortie : 13 Mars 2007
Tracklist :

01. Buddy
02. Millionaire
03. Teachme
04. Betterman
05. Thequestions
06. Today
07. Makeyouhappy
08. Ridiculous
09. Ms. Philadelphia
10. Takeyouthere
11. Lullaby
12. Greatestlove

Chronique :

Aijuswannasing, Juslisen, Soulstar, et maintenant Luvanmusiq. On ne présente plus Musiqsoulchild. Effectivement, le digne héritier de la soul music, devenu incontestablement l'une des plus grande valeur sûre, n'a de cesse de nous surprendre de par des albums toujours plus agréables les uns que les autres, et une vibe propre à lui seul.
Avec Musiq, les opus s'enchaînent tels les chapîtres d'un recueil...
Trop d'éloges ? Il reste encore des sceptiques ? OK.
Si vous prenez Soulstar, pourtant sorti en 2003, vous avez l'impresion qu'il est toujours dans l'air du temps. On appelle ça un "indémodable" ou un "must", et rares sont les artistes capables de ne réaliser que des "musts".

2007, voici Luvanmusiq : 12 titres, 12 perles. Co-produit par les habituels Ivan Barias et Carvin Higgins, ce nouveau volet peut être divisé en deux thèmes. Un premier plutôt "urbain" qui démarre avec l'enthousiasmant B.U.D.D.Y, et qui comprend bon nombre des titres phares tels que Teach Me (ballade où l'homme n'a qu'un souhait: connaître le sentiment amoureux au rythme des cordes de guitares et violons), Better Man (du pur Musiq, et pour les amateurs de basse comme moi c'est d'la crème), ou encore le crossover Makeyouhappy sur lequel il a fallu être costaud pour surpasser l'instru par un flow saccadé, à la manière d'un rappeur: Respect!!
Mais pour moi les 2 bombes de l'album s'en trouve au coeur; track 8- Ridiculous, témoignant du pouvoir de transmission d'un être cher et par dessus tout, track 9 - Milionnaire : production délicate , osée aussi, où le natif de Philadelphie fait ce qu'il veut. Milionnaire introduit la partie "smooth" de Luvanmusiq. Vous en doutez ? Takeyouthere le confirmera...

Au final, voici un album qui d'une part rassemble les générations et d'autre part, qui tournera en boucle sans perdre de sa saveur.
Album de l'année certifié Sarawak !!
En attendant le prochain... Enjoy !!

Par Sarawak.

:: Revenir aux Chroniques ::