:: Partager cette page ::

code forum / bbcode :
code blog / html :
lien permanent / url :

:: Revenir aux Chroniques ::

:: Jim - Long Time Comin (2007) ::

album cover

Artiste : Jim
Album : Long Time Comin
Label : Rescue Records
Date de sortie : 14 Février 2007
Tracklist :

01 Slipping Away
02 I Wanna Be
03 How Do U Like It
04 Uneedsomame
05 Are U Ready
06 Big Time Baller
07 Missumom
08 10' Tall
09 I Can Make U Dance (Japenese Bonus Track)

Chronique :

Amateurs de funk, talk box et Zapp ce LP est fait pour vous. Jim artiste indé et fan de Roger Troutman s'est toujours promis de faire perdurer l'art de la talk box. A l'écoute des neufs tracks de la playlist on peut dire que c'est réussi. Ses performances vocales et musicales mixées à la voix robotisée sont dans la lignée de ce qu'aurait pu faire le maître du genre Roger. Des beats fat et bouncy, des guitares et claviers funky à souhait, des uptempos, des ballades, un vrai régal pour les oreilles.
Dès le premier morceau Slippin Away on sent cette touche old school et entraînante apprécié par la plupart des pratiquants de poppin. Si vous aimez le genre, aucune envie de zapper ne vous traversera l'esprit, écoutant ainsi l'album du début jusqu'à la fin.
Et malgré que l'album soit court, il contient son lot de perles à consommer sans modération. Ma préférée est sans aucun doute le très hot How Do U Like It. Ce titre est une véritable bombe, un son taillé pour l'été, à faire péter à fond dans sa caisse les vitres baissées. Dans la même veine, il y a également Big Time Baller, lyrics toujours osées comme le laisse présager le titre, guitare funk et électrique, un beat qui claque comme il faut. Ce son fera même bouger votre grand-mère.
Ensuite, Long Time Comin livre également de bonnes ballades, avec en première ligne I Wanna Be, non sans rappeler le hit I Wanna Be Your Man de Zapp, d'ailleurs Jim glisse un petit clin d'oeil au groupe avec ses "Shooby doo bap, shoo doo bap". Le très touchant Missumom est aussi un des titres phares de l'opus.
Finalement, cette découverte indé, chargée d'influence, d'inspiration et surtout de qualité m'aura procuré un véritable bol d'air de bonne musique. Avec son oeuvre Jim fait inévitablement passer l'imposteur T-Pain pour le bouffon de la talk box.

Par Roger.

:: Revenir aux Chroniques ::